Aujourd'hui, Tim Hortons est fier de commencer à servir un nouveau mélange amélioré de torréfaction foncée, fraîchement infusé avec des grains 100 % arabica pour un goût plus riche et plus corsé.
Tim Hortons a lancé son premier mélange de torréfaction foncée en 2014 et a ajusté sa recette pour la rendre plus foncée en 2017. Notre nouveau mélange de torréfaction foncée reflète la rétroaction de nos invités, qui voulaient un goût encore plus corsé.
« Nous avons travaillé incroyablement fort pour développer notre nouveau mélange de torréfaction foncée. Nous avons développé près d'une cinquantaine de variantes pour trouver l'équilibre parfait entre la richesse et le caractère velouté, souligne Kevin West, chef des opérations du café chez Tim.
« Nous voulions une saveur corsée, mais pas brûlée ni amère. Notre nouvelle torréfaction foncée est incroyablement riche, avec un mélange harmonieux d'arômes complexes, comme des notes subtiles de chocolat et de cèdre, et même des touches de fruits et de fleurs. »
Comme toujours, Tim Hortons a sélectionné certains des meilleurs grains de café au monde pour créer son nouveau mélange de torréfaction foncée. Les grains 100 % arabica de qualité supérieure de Tim Hortons proviennent principalement de l'Amérique centrale et du Sud ainsi que - pour le mélange de torréfaction foncée - de l'île de Sumatra, en Indonésie.
« Nos invités aimaient le goût et la douceur de nos mélanges de torréfaction foncée précédents, mais compte tenu de la qualité de nos grains de café, nous savions que nous pouvions - et devions - rendre notre mélange de torréfaction foncée plus corsé que jamais », ajoute M. West.
« Nous avons travaillé fort pour ajuster chaque détail, notamment en augmentant la durée, la concentration et la température de torréfaction, pour vraiment trouver le profil d'arômes qui plairait à nos invités. Ça nous donne un café complexe et relevé au goût plus riche que nos précédents mélanges de torréfaction foncée. »