Chaque année, les invités et les propriétaires des restaurants Tim Hortons partout au pays unissent leurs efforts lors de la campagne d'une semaine du Biscuit Sourire. Au cours de la campagne annuelle, la totalité des recettes générées par la vente de Biscuits Sourire - un biscuit aux brisures de chocolat recouvert de fondant rose et bleu représentant un sourire - sera versée à des organismes caritatifs locaux.

L'an dernier, la campagne a permis d'amasser 9,8 millions de dollars (un record) pour soutenir plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires canadiens. De retour pour une 24e édition, la semaine du Biscuit Sourire de Tim Hortons - menée par plus de 1 500 propriétaires de restaurant à travers le pays - est un événement très attendu dans beaucoup de communautés canadiennes, comme à Dunnville, en Ontario.

« Il est très inspirant de voir chaque année le soutien apporté à la campagne du Biscuit Sourire », déclare Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons. « Compte tenu des défis à relever en 2020, les fonds recueillis pour appuyer le travail des organismes communautaires s'avèrent plus importants que jamais. »

Au cours des deux dernières années, le restaurant Tim Hortons de Dunnville, géré par Ryan DiTommaso, a vendu plus de Biscuits Sourire que tout autre restaurant au Canada. Bien qu'il ne serve qu'une population d'un peu moins de 6 000 personnes*, le restaurant de monsieur DiTommaso a vendu plus de 42 000 Biscuits Sourire en 2019, ce qui représente presque sept biscuits par habitant de Dunnville!

« Il est tout simplement formidable de voir la générosité des propriétaires comme Ryan et des invités de tout le pays pendant la semaine du Biscuit Sourire », ajoute Mme Bagozzi. « Cette campagne, l'une des plus importantes initiatives menées par nos propriétaires de restaurant, vient en aide aux organismes caritatifs locaux qui en ont le plus besoin. Nous sommes très heureux de voir la campagne du Biscuit Sourire revenir pour une 24e édition. »

Pour participer à la campagne de cette année, rendez-vous au restaurant Tim Hortons de votre communauté ou passez une commande de livraison auprès d'un des partenaires de livraison de Tim Hortons.

Pour obtenir la liste complète des organismes caritatifs locaux soutenus par la campagne annuelle du Biscuit Sourire de Tim Hortons, consultez le www.timhortons.ca/biscuit-sourire. Les invités peuvent également montrer de quelle manière ils appuient la campagne annuelle à l'aide du mot-clic #BiscuitSourire sur les réseaux sociaux.

Renseignements sur la campagne du Biscuit Sourire

  • En 2019, la campagne du Biscuit Sourire a permis d'amasser 9,8 millions de dollars au pays, un record.
  • Cela fait maintenant plus de 24 ans que les propriétaires et les invités des restaurants Tim Hortons distribuent des sourires. La campagne du Biscuit Sourire a vu le jour en 1996 afin d'aider à amasser des fonds pour l'hôpital pour enfants d'Hamilton, en Ontario.
  • À l'échelle nationale, les propriétaires de restaurant Tim Hortons appuient plus de 550 organismes caritatifs, hôpitaux et programmes communautaires locaux par le biais de la campagne du Biscuit Sourire.

*

Selon un profil du recensement de 2016 réalisé par l'Ontario.