Nous avons récemment demandé à nos invités de nous faire part de leur rituel matinal de café, des distances qu’ils ont parcourues pour obtenir leur dose de Tim, et de comment Tim Hortons a influencé leur vie.
Nous avons adoré l’histoire d’Emily, qui a personnalisé sa plaque d’immatriculation pour dévoiler son amour pour Tim. Cela lui rappelle ses innombrables arrêts pour s’acheter un café, lors de voyages en voiture.
Vous avez votre propre histoire #EngagementPourLeCaféTim? Il suffit de nous l’envoyer à mediainquiries@timhortons.com.Pourquoi avez-vous personnalisé votre plaque d’immatriculation avec la mention « TIMZRUN » (TOURNÉE TIM)? Depuis combien de temps l’avez-vous?
Je savais que je voulais avoir une plaque d’immatriculation personnalisée dès que j’ai eu ma première voiture. Je cherchais quelque chose qui me représentait et qui faisait écho aux choses que j’aime. Il fallait donc que la plaque montre ma fierté d’être Canadienne et mon amour pour le café. Chaque fois qu’on va chez Tim Hortons, on dit : « Je vais faire une tournée chez Tim, tu veux quelque chose? ». L’idée est venue de là! J’aimais comment cela sonnait et l’allure de la plaque.
Malheureusement, « TIMSRUN » était déjà pris, alors j’ai tout simplement changé le « S » pour un « Z », et j’ai obtenu « TIMZRUN ». Lorsque j’ai montré ma nouvelle plaque d’immatriculation à mes amis, ils ont rigolé : « C’est tellement canadien de ta part! »; « C’est tellement toi! »; « Je sais qui appeler pour une tournée Tim! ». J’ai reçu la plaque personnalisée pour mon vingt-deuxième anniversaire, il y a trois ans.
Parlez-nous un peu plus de vos voyages en voiture, qui vous ont mené chez Tim Hortons.
Mon amie Danielle et moi souhaitions nous amuser et partir à l’aventure ensemble, et nous aimons toutes les deux le café et le Canada. Nous avons combiné notre amour du plein air et du café pour organiser un voyage formidable, au cours duquel nous avons exploré le Canada en nous arrêtant au plus grand nombre de restaurants Tim Hortons possible en chemin! Nous nous sommes dit qu’il serait génial de voir combien de restaurants nous pourrions visiter, tout simplement.
Il semblerait que votre aventure ait débuté dans votre ville natale de Mississauga, en Ontario, et que vous vous soyez rendue jusqu’au Québec?
Oui, nous avons fait environ 2 000 km de route en un peu moins d’une semaine! Nous sommes parties de Mississauga et nous nous sommes dirigées vers Kingston pour notre première nuit, où nous sommes restées chez ma petite sœur. Le matin suivant, nous sommes passées chez Tim puis nous sommes parties en direction du Québec! Nous avons atteint notre première destination, la ville de Québec, après quelques arrêts chez Tim en cours de route. Nous y sommes restées quelques jours pour explorer la ville et découvrir de nouveaux restaurants Tim Hortons là aussi! Nous avons également fait une excursion à la Chute Montmorency. C’était la première fois que nous allions à Québec, et nous avons trouvé la ville magique en hiver!
De là, nous nous sommes rendues à notre prochaine destination, le parc national de la Jacques‑Cartier, sans oublier de passer chez Tim avant d’arriver. Nous y avons vécu l’expérience unique de séjourner dans Le Balbuzard, et avons eu l’occasion d’essayer des vélos d’hiver et de faire quelques randonnées. Le lendemain, nous avons fait nos bagages, nous sommes rendues dans un restaurant Tim Hortons pour le déjeuner et avons continué vers notre prochaine destination, le parc national de la Mauricie, où nous avons séjourné dans un oTENTik. Nous y avons fait un peu plus de randonnée et découvert la chaîne de montagnes des Laurentides.
Quel a été l’un de vos arrêts préférés au cours du voyage?
C’est une bonne question. Nous avons tout aimé. Si je devais n’en choisir qu’un, ce serait notre arrêt au parc national de la Jacques-Cartier. Nous y avons vécu l’expérience unique de séjourner dans un Balbuzard, une petite habitation en bois dotée d’un fourneau pour rester au chaud. Je pense que cet arrêt a été pour nous deux une belle aventure. Nous avons découvert une région du pays où nous n’étions jamais allées auparavant et avons essayé de nouvelles activités ensemble.
Vous avez votre propre histoire #EngagementPourLeCaféTim? Il suffit de nous l’envoyer à mediainquiries@timhortons.com.